La Viole celtique

.

Un hommage aux traditions musicales d’Ecosse et d’Irlande

Jeudi 25 Mai 2017 
Eglise Sainte-Croix de Carouge
18h30 & 21h

ACHETEZ VOS BILLETS MAINTENANT !

.


Andrew Lawrence King, harpe irlandaise 
Frank McGuire, bodhrán

Jordi Savall, violes

Un programme entièrement consacré aux musiques du répertoire celtique, transmises par la tradition orale, d’auteurs le plus souvent restés anonymes. « Chansons pour vaincre la tristesse ou célébrer les bonnes nouvelles, danses pour fêter les moments de bonheur et de joie, plaintes pour surmonter la peine d’un être cher ou le souvenir d’un fait malheureux… » (Jordi Savall). Autant d’œuvres merveilleuses qui sont « comme les voix véritables et l’esprit essentiel d’une civilisation qui a su et sait garder vivantes, grâce à la musique, la mémoire et l’âme de son identité historique. »
.


Jordi Savall est une personnalité musicale parmi les plus polyvalentes de sa génération. Depuis plus de cinquante ans, il fait connaître au monde des merveilles musicales laissées à l’oubli.

Il découvre et interprète les musiques anciennes, sur sa viole de gambe ou en tant que chef.

Ses activités de concertiste, de pédagogue, de chercheur et de créateur de nouveaux projets, tant musicaux que culturels, le situent parmi les principaux acteurs du phénomène de revalorisation de la musique historique.

En 2008, Jordi Savall est nommé Ambassadeur de l’Union Européenne pour un dialogue interculturel et, « Artiste pour la Paix » par l’UNESCO.